A831 : Hugues FOURAGE et Jacques AUXIETTE reçus par le Ministre avec une délégation

Les défenseurs de l’A831 étaient reçus par le Ministre délégué chargé des Transports le 3 juillet dernier.

Jacques Auxiette, Président du Conseil régional et Stéphane Frimaudeau, conseiller régional, les députés Hugues Fourage, Sylviane Bulteau, Suzanne Tallard et Olivier Falorni, Bruno Retailleau, Président du Conseil général de Vendée et Claude Belot, ancien Président du Conseil général de Charente-Maritime ont été reçus collectivement par Frédéric Cuvillier le mercredi 3 juillet à Paris.

Le rapport Duron n’engage pas le gouvernement

Le ministre a précisé aux élus que le rapport de la Commission Mobilités 21, présidée par Philippe Duron, n’engageait pas le gouvernement. Le ministre a été très à l’écoute des arguments économiques, d’aménagement du territoire, de sécurité routière, de qualité de vie et d’environnement, liés à ce projet.

 Une étude réalisée par la LPO garantit l’insertion environnementale du projet

Les élus ont notamment rappelé qu’une étude avait été confiée à la LPO pour garantir que l’intégration environnementale du projet soit la meilleure possible et en cohérence avec la charte du Parc du Marais poitevin.

Les recommandations formulées par cette étude, pour un total de 125M€, ont été intégrées au projet et leur financement est assuré.

L’A831 garde toute sa pertinence et le projet suit son cours

Rendez-vous a été pris pour continuer la discussion. A l’issue de cette entrevue constructive, les élus de Poitou-Charentes et des Pays de la Loire demeurent confiants quant à la poursuite du projet dont la réalisation est très attendue par les habitants et les acteurs économiques des territoires concernés. La déclaration d’utilité publique date déjà de 2005…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>