Adoption du projet de loi portant création des contrats de génération

Communiqué de Presse

L’Assemblée nationale a adopté hier le projet de loi portant création du contrat de génération à une large majorité.

Solidariser les jeunes et les seniors dans le travail pour gagner la bataille de l’emploi, c’est l’idée audacieuse du contrat de génération.

Engagement phare du Président de la République, son principe est simple : lier l’embauche d’un jeune dans l’entreprise au maintien de l’emploi d’un senior, l’employeur bénéficiant en retour d’une aide publique.

La force de ce dispositif, qui ouvre le marché du travail aux deux générations de Français les plus touchées par le chômage, est d’avoir fait l’objet d’un accord unanime des partenaires sociaux. Après les emplois d’avenir, avec l’avancée des négociations sur la sécurisation de l’emploi, le contrat de génération est le troisième pilier du compromis historique que le gouvernement vient de réaliser avec les syndicats et les entreprises pour vaincre le chômage.

Pour en savoir plus sur le contrat de génération, cliquez ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>