Article 38 du projet de loi relatif à la refondation de l’école de la République

Communiqué de presse

Mardi 4 juin, lors de l’examen en séance publique du projet de loi relatif à la refondation de l’école de la République, Sylviane Bulteau et Hugues Fourage, ont appelé M. le Ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, à avoir plus de souplesse dans la rédaction et la mise en œuvre de l’article 38.

Cet article, n’apporte en effet pas de solution à un jeune qui terminerait sa troisième et souhaiterait entrer en apprentissage sans avoir atteint l’âge de quinze ans révolu.

C’est pourquoi, au regard des enjeux et de l’insertion des jeunes au delà de tous les clivages, les deux députés socialistes de la Vendée ont appelé le ministre a permettre aux jeunes sortant de troisième, justifiant de l’acquisition du socle commun de connaissances, et qui auront quinze ans entre les mois de septembre et de décembre d’une année civile donnée, à pouvoir entrer en apprentissage.

Hugues Fourage – Sylviane Bulteau
Députés de la Vendée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>