Assemblée générale de l’Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants: devoir de mémoire, solidarité et lien social, moteurs du vivre ensemble

Samedi 24 janvier j’ai répondu  à  l’invitation de l’Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants (AMMAC) de l’Aiguillon sur Mer  pour son assemblée générale.

A cette occasion  j’ai tenu à honorer les marins morts en mer et ainsi perpétrer le devoir de mémoire qui leur est dû.
J’ai ensuite assisté  au bilan de l’année  2014 de l’amicale ; le dynamisme de ses membres forcent le respect et est admirable tant la solidarité et le bien-être transparaissent dans leurs activités.

J’y ai aussi rappelé mon engagement et les subventions  obtenues pour la filière mytilicole et la conchyliculture qui connaissent  certaines difficultés.
Au-delà de ces aides ponctuelles, je souhaite que l’on ouvre un volet – suite au projet de loi sur la croissance et l’activité- sur l’économie de la mer qui pourrait être  bénéfique au sud Vendée. Dans le même esprit je souhaite encourager le lancement d’une fête locale visant à valoriser les moules que nous produisons, afin de leur offrir une reconnaissance et une résonance  au  plan local et au-delà.
Enfin je souhaite aider la commune de l’Aiguillon à établir son parc marin qui représente  un enjeu pour notre territoire, son écosystème et son développement durable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>