Baisse de la CSG : une mesure de justice sociale

Communiqué de Presse commun BULTEAU-FOURAGE relatif à la baisse de la CSG

Adoptée dans le cadre de l’examen en première lecture du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2017, nous sommes fiers de notre décision relative à la diminution la Contribution sociale généralisée (CSG) pour les retraités les plus modestes. Cette mesure a été défendue par Sylviane BULTEAU, membre de la commission des affaires sociales chargée de l’examen du Projet de Loi de Finances pour la Sécurité Sociale (PLFSS) et par Hugues FOURAGE en tant que membre et porte-parole de la majorité.

550.000 ménages supplémentaires vont pouvoir bénéficier d’un taux réduit ou être exonérés de la Contribution sociale généralisée (CSG). C’est un acte fort pour leur pouvoir d’achat. Le gain moyen attendu est de 456€ à 552€ par an pour les ménages concernés.

C’est une mesure de justice fiscale qui intervient au terme d’un quinquennat marqué par le redressement de la France. C’est une action de sincérité et l’honneur de la Gauche qui contraste avec la décision irresponsable et insupportable de la droite en 2008 de supprimer progressivement la « demi-part des veuves » qui avait fait augmenter la CSG de près d’un million de retraités.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>