Baisse des impôts et rétablissement de la justice sociale

Communiqué de presse

La suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu est une décision simple, juste et forte.Grâce à cette mesure, 3 millions des ménages modestes n’entreront pas ou sortiront de l’impôt, soit un gain moyen de pouvoir d’achat de 400 euros. Grâce à cette mesure, 6 millions de familles verront leur impôt baisser entre 300 à 1000 euros. Ainsi ce sont près de la moitié des foyers imposables qui bénéficieront d’une baisse importante de leurs prélèvements.

C’est la traduction concrète de la stratégie suivie par le Premier ministre, et rappelée hier dans son discours de politique générale : diminuer la pression fiscale qui pèse sur les classes populaires et les classes moyennes jusqu’à la fin du quinquennat.

Ceux qui critiquent cette avancée importante sont les mêmes qui ont fait payer aux Français les cadeaux fiscaux pour les plus riches et qui ont eu l’indignité de demander la censure de la baisse des cotisations salariales. L’honneur d’un gouvernement de gauche est de rétablir l’esprit de justice dans notre système d’imposition.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>