Budget 2015

Communiqué de presse

Le budget 2015 présenté ce matin est le moteur qu’il faut pour accélérer le redressement économique du pays. Tous les engagements pris sont respectés :-          Pour la première fois depuis 5 ans, les prélèvements sur les ménages vont baisser avec la suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu qui va apporter un gain de pouvoir d’achat allant de 300 à 1000 euros pour 9 millions de familles.

-          La compétitivité des entreprises sera musclée par le déploiement du CICE et la suppression des cotisations sur le SMIC prévus par le pacte de stabilité.

-          La réduction des déficits se poursuit à un rythme qui n’affecte pas la croissance dans un contexte de faible inflation. Le plan d’économies porte prioritairement sur les dépenses de fonctionnement de l’Etat et des collectivités ainsi que sur les réformes de structures de la protection sociale. Contrairement à d’autres pays d’Europe, aucune prestation sociale, aucun service public, aucune capacité d’investissement public et privé n’est remis en cause. A titre d’exemple, les mesures d’ajustement de la politique familiale (700 millions) représentent moins de 1% des 80 milliards de dépenses que la France consacre aux familles.

Ce budget concilie la souveraineté financière, l’efficacité économique et la justice sociale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>