Création de postes de professeurs des écoles sur le département de la Vendée

Communiqué de presse

Hugues Fourage soucieux des conditions dans lesquelles les élèves et les personnels de l’éducation nationale  retrouveront les classes à la rentrée prochaine avait sollicité M. le Directeur Académique afin de connaître les moyens déployés sur le territoire de la Vendée.

Le Ministre de l’Education nationale a confirmé que 27 postes supplémentaires de professeurs des écoles seront créés sur le département.

Ainsi, à la rentrée 2013, la Vendée verra sont taux d’encadrement amélioré.

Ce renforcement des moyens est la traduction concrète de la priorité que le Gouvernement accorde à la jeunesse et à la préparation de l’avenir.

En effet, depuis ces cinq dernières années l’objectif quantitatif (supprimer des postes) primait sur l’ambition qualitative. Cette logique comptable aboutissant même à la suppression de la formation des enseignants. Ainsi, le changement à la rentrée 2013 se mesurera d’abord à la création des postes d’enseignants, pour la première fois depuis longtemps dans ce pays.

Avec les projets de loi relatifs à la refondation de l’école et à l’enseignement supérieur, une véritable démarche est engagée : refonder l’école de la maternelle à l’université en veillant à la réussite de tous les élèves et transformer le succès scolaire en une insertion professionnelle améliorée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>