Emplois d’avenir : 12 octobre 2012

Fontenay-le-Comte, le 12 octobre 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Assemblée nationale a adopté cette semaine le dispositif des emplois d’avenir à une très large majorité (363 voix contre 135). Je suis fier d’y avoir participé.

C’est la traduction dans la loi de l’engagement du Président de la République de faire de la jeunesse la priorité du mandat que nous ont confié les Français

C’est la première réponse au véritable désastre générationnel que connaît notre pays puisqu’aujourd’hui un jeune sur 4 est demandeur d’emploi.

L’objectif des emplois d’avenir est de proposer des solutions d’emploi et d’ouvrir l’accès à une qualification aux jeunes peu ou pas qualifiés.

Les jeunes sans diplôme de 16 à 25 ans en seront les premiers bénéficiaires, en particulier dans les zones urbaines ou rurales les plus marquées par le chômage. 100 000 emplois d’avenir seront créés dès 2013.

L’emploi d’avenir c’est la certitude d’une première expérience professionnelle réussie grâce à l’engagement des employeurs (tutorat, formation…) et un accompagnement renforcé qui sera assuré principalement par les missions locales.

Ce dispositif innovant est un immense espoir pour nos jeunes et leur famille qui verront ainsi s’ouvrir, pour la première fois, la porte du marché du travail.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>