Engagé pour la pérennisation et rattachement de l’EPMP à l’Agence française pour la biodiversité

Lors de l’examen du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, j’ai été à l’initiative d’un amendement qui a été adopté afin de rattacher l’établissement public du Marais Poitevin (EPMP) à l’Agence française pour la biodiversité.

L’EPMP a été créé pour assurer la cohérence de l’action des différentes administrations et établissements publics de l’Etat pour tout ce qui concerne l’eau et la biodiversité dans le Marais Poitevin, deuxième zone humide de France. L’EPMP joue ainsi un rôle essentiel pour ce territoire remarquable, qu’il s’agisse de sa fonction d’autorité administrative Natura 2000, d’opérateur de MAEC, ou bien sûr de la gestion de l’eau.

Ce rattachement permettra ainsi d’assurer pleinement ses fonctions car l’établissement disposera de moyens administratifs et financiers pour mener à bien sa mission, notamment sur la problématique de la gestion de l’eau question pour laquelle je mène une action toute particulière. La gouvernance de cet établissement public sera placée sous la présidence du Préfet coordinateur des actions de l’Etat pour le Marais Poitevin en associant l’ensemble des parties prenantes.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>