Etiquetage des produits : valoriser l’origine et la qualité française

La Commission européenne a rendu un avis favorable suite à la saisine par Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, d’un projet de décret prévoyant l’étiquetage de l’origine du lait et de la viande en tant qu’ingrédient dans les produits laitiers et les plats préparés.

Ce projet, à l’étude au Conseil d’Etat durant l’été, permettra de répondre à une requête de longue date des agriculteurs et des associations de défense des consommateurs suite aux nombreuses crises ayant touché le secteur.

Comme le rapport de la Commission le souligne, 90% des consommateurs sont en faveur d’untel étiquetage. La France insiste donc sur la nécessité d’avoir des règles fiables de traçabilité et d’étiquetage.

Je suis, pour ma part, très satisfait de cette volonté car l’étiquetage prévu pour 2017 valorisera l’origine française de nos produits.

2016 08 07 – CP – Etiquetage produits


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>