Inauguration du centre de secours de Fontenay-le-Comte

J’ai participé samedi 17 janvier à l’inauguration du nouveau centre de secours de Fontenay-le-Comte.

A cette occasion, j’ai remercié les élus de la précédente mandature de la ville et de l’intercommunalité qui ont porté le projet pour permettre aux pompiers de remplir leurs missions de manière décente, dans les meilleures conditions pratiques et géographiques. Ce nouveau centre, pourra je l’espère, donner envie à de nouvelles vocations de rejoindre les 54.000 sapeurs-pompiers professionnels, mais aussi les 193.000 volontaires, grâce à qui de nombreuses vies sont sauvées chaque année partout en France. Leur action est remarquable et force le respect, c’est pourquoi je tiens à leur rendre hommage.

Je souhaite aussi saluer les anciens pour la fabrication de la « stèle du souvenir » qui marque ce que sont les pompiers, c’est à dire une grande famille unies autour de belles valeurs résumées à travers leur devise : « honneur et dévouement ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>