Inauguration du Centre Service entreprise de Fontenay-le-Comte : accompagner nos entreprises pour révéler nos richesses

J’étais à l’inauguration de l’extension initiée sous mon mandat de maire du Centre Service Entreprise dans laquelle j’ai alloué 45.000€ de la réserve parlementaire, soit environ 12% du coût des travaux.

Le taux d’occupation de 55% des locaux après un mois, loués par des entreprises en recherche de structures adaptées, montre qu’un besoin existait. Nous avons su y répondre.
Je suis convaincu que pour relancer l’économie et faire venir des entreprises sur notre territoire, nous devons agir par l’offre immobilière qui représente un des premiers critères des entreprises lors de son implantation. « Quel sera le coût ? Sera-t-elle dans une situation géographique favorable ? »
C’est à nous, élus, d’accompagner ces chefs d’entreprise qui prennent les risques et font fonctionner notre économie grâce à leur salariés.

Je suis fier de cette belle initiative qui a su s’inscrire dans les enjeux économiques modernes grâce à son esprit de mutualisation actée dès 2013 par les élus de la mandature précédente. Travailler avec tout le pays de Fontenay-le-Comte, mais aussi approfondir la coopération avec le pays de Vendée-Sèvre-Autise était un acte clairvoyant pour avoir une vision globale qui serve notre territoire de manière efficiente dans les années à venir.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>