Intervention en commission des Lois

Image d'IllustrationIntervention en Commission des lois lors de l’examen de la proposition de résolution de MM. Noël Mamère, Christophe Cavard et de l’ensemble des membres du groupe écologiste tendant à la création d’une commission d’enquête sur le fonctionnement des services de renseignement français dans le suivi et la surveillance des mouvements radicaux armés (n° 340 rectifié) (M. Dominique Raimbourg, rapporteur).

Vidéo

Vous avez besoin d'installer ou de mettre à jour Flash Player pour voir ce contenu, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Compte-rendu

M. Hugues Fourage :Il me semble, à la lecture de l’exposé des motifs, que l’on cède à la dimension médiatique prise par ce drame. Les parlementaires que nous sommes doivent voter en leur âme et conscience, en sachant prendre du recul, et ne pas se déterminer en fonction des sentiments qui se sont emparés des uns ou des autres. Je préférerais par ailleurs que le travail parlementaire ait pour objet « d’améliorer » le fonctionnement des services plutôt que de « l’examiner », car ces services, dans leur action, sont soumis à des orientations qui sont décidées par des autorités politiques.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>