La stratégie globale de la France contre le terrorisme

Communiqué de presse

La lutte contre le terrorisme est une cause qui unit la France comme l’Assemblée vient de le montrer en votant à la quasi unanimité le projet de loi présenté par le Gouvernement.Ce texte donne à nos forces de sécurité les outils juridiques pour faire face aux phénomènes nouveaux que sont la propagande terroriste sur Internet et le recrutement de jeunes Français dans des zones de guerre. Les nouvelles dispositions juridiques (entreprise individuel de terrorisme, confiscation préventive du passeport, possibilité de suspendre un site Internet prônant le terrorisme) sont proportionnées à la menace et sont parfaitement conformes à nos principes de droit, la justice restant garante de leur bonne application.

Le danger pour nos libertés n’est pas que le juge administratif contrôle le bien fondé des sanctions plutôt que le juge judiciaire, c’est que des enfants de France soient embrigués par des organisations terroristes dans des zones de guerre.

Débattu et voté au lendemain de la décision prise par le président de la République de combattre le djihadisme en Irak comme il l’a fait au Mali ou en Centrafrique, ce texte s’inscrit dans la stratégie globale de défense de la France pour éradiquer la menace terroriste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>