Le carrefour Sud Vendée des formations et métiers : une formation pour l’avenir

Initié en 2013 par la ville et la communauté de communes, j’ai décidé, dans le cadre de la réserve parlementaire, de donner 2000€ au carrefour Sud Vendée des formations et métiers. Cette subvention s’inscrit dans ma volonté de redresser l’économie sur notre territoire. Nous possédons des atouts, des richesses et des qualités mais celles-ci sont souvent sous exploitées par manque d’informations sur les formations ou les possibilités qui s’offrent à nos élèves ou des personnes sorties du système scolaire souhaitant se ré orienter.

Ce carrefour se tiendra le 5 et 6 février à Fontenay-le-Comte à l’espace René Cassin. Il sera ouvert jusqu’à 18h30 le jeudi pour permettre aux familles de s’y rendre avec leur(s) enfant(s) pour se renseigner ou compléter les informations obtenues pendant la visite organisée pour les 2500 élèves collégiens ou lycéens du Sud Vendée.

L’exposition comprendra un maximum d’informations sur un lieu unique : 44 stands de formations post 3ème en temps plein ou en apprentissage, du niveau CAP au bac +5 pouvant intéresser les élèves comme les adultes qui pourront bénéficier des conseils des professionnels du service public régional de l’orientation concernant notamment les modalités de financements et de prise en charge  dans le cadre du compte personnel de formation (CPF).

L’entrée sera libre et gratuite :
-          Jeudi de 9h à 18h30
-          Vendredi 8h30 à 16h30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>