Le Ministre de l’Agriculture sur le terrain en Sud Vendée

Je remercie Stéphane LE FOLL, Ministre de l’Agriculture, de son passage en Sud Vendée.

Le Ministre a profité de la visite d’une exploitation à Auzay pour rappeler l’engagement du Gouvernement en faveur de l’élevage et le travail réalisé en ce sens au niveau des instances européennes.

Il a, à cette occasion, abordé les préoccupations que j’ai relayées auprès de lui, que ce soit les conséquences des intempéries, ou encore les questions d’eau et d’irrigation avec les réserves de substitution. A cet égard, j’avais permis à une délégation sud vendéenne d’être reçue par son Cabinet au Ministère de l’Agriculture après la tempête de grêle du 17 juin dernier. De même que Philippe MARTIN, actuel Ministre de l’Ecologie, avait, à ma demande, auditionné Christian AIME, Président de la Chambre d’agriculture de Vendée, pour son rapport parlementaire sur « la gestion quantitative de l’eau en agriculture ».

Stéphane LE FOLL a été à l’écoute des problématiques des agriculteurs sud vendéens et fait la preuve du volontarisme de la politique agricole française.

Pour visionner la vidéo de la visite de Stéphane Le Foll en Sud Vendée, cliquez ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>