Le Ministre de l’Intérieur en Vendée

Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve était en déplacement en Vendée le 22 aout dernier.

Il a débuté sa journée par l’inauguration de la nouvelle gendarmerie de Mareuil-sur-Lay, équipement composé d’un bâtiment et de six logements et bureaux pour la brigade. Le Ministre a valorisé le travail de la gendarmerie, de la police mais aussi des pompiers.

Il a rappelé l’engagement du Gouvernement à créer 500 postes de policiers et gendarmes par an et son engagement  à ce que la présence de l’Etat soit effective en tout point du territoire.Concernant la sécurité routière, il a rappelé la nécessité de mettre tous les moyens en œuvre pour lutter contre les comportements à risques. La responsabilité routière est une responsabilité partagée par tous.

A ce titre, un contrôle routier et une opération de prévention routière ont été effectués avec le Ministre aux Sables d’Olonne.

Il a terminé son déplacement par une rencontre avec les renforts saisonniers de sécurité publique à Saint Gilles Croix de Vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>