Le Sud Vendée pour le maintien de deux voies ferroviaires entre Nantes et Bordeaux

Communiqué de presse

Les Vendéens et Charentais maritimes méritent mieux que l’actuelle ligne ferroviaire Nantes-Bordeaux. Depuis de nombreuses années, élus, associations et usagers alertent les autorités compétentes sur la situation dramatique que connaît cette ligne et sur la détérioration du service qui en résulte.

Les travaux de rénovation sont une absolue nécessité. Pour préserver ce service public de proximité et assurer la pérennité de cette desserte, le maintien à deux voies de la ligne est l’unique solution.

C’est un impératif d’aménagement du territoire, il en va de l’avenir de cette desserte ferroviaire, la seule du Sud Vendée.

J’ai réaffirmé la volonté des Sud Vendéens de voir cet axe ferroviaire rénové et pérennisé auprès des membres élus du Comité de pilotage de la ligne Nantes-Bordeaux .

C’est un mode de transport plus respectueux de l’environnement qui permet de rapprocher nos départements, nos régions. C’est un enjeu pour le développement du Sud Vendée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>