L’INSEE annonce la baisse du chômage pour 2016 grâce à la conjoncture et aux choix du Gouvernement

Les résultats économiques du quinquennat de la gauche responsable se confirment:

  • Une croissance de + 1, 6% qui dépasse toutes les prévisions précédentes (+1,5% pour le Gouvernement, 1, 4% pour l’OCDE et 1,3% pour la Commission européenne).
    C’est la continuité de la tendance initiée par notre action depuis 2012. La consomation des ménages repart, de même pour les investissements des entreprises. Les signaux sont donc au vert.
  • Un taux de chômage qui repassera fin 2016 à son niveau de fin 2012 (9,5%) avec encore cette année un solde positif d’emplois créés (+ 210 000). Le rapport de l’INSEE est à ce titre très intéressant.
  • Ces résultats sont liées à une conjoncture globale mais surtout à des mesures gouvernementales qui fonctionnent ! Les bons choix ont été fait !
    Qu’il s’agisse du CICE ou du Pacte de responsabilité et de solidarité qui ont réduit de 40 Md € leurs charges et ainsi permis aux entreprises de retrouver leur taux de marge d’avant crise, de la modération fiscale et du redémarrage de l’emploi qui améliore le pouvoir d’achat des ménages, ou encore du dispositif Embauche PME lancé par le Président en janvier qui totalisera 1 million d’embauches d’ici la fin de l’année.
Il faut garder le cap et continuer jusqu’au bout.
Redresser prend du temps, nous l’avons fait depuis 2012. Je continuerai en ce sens jusqu’à la fin de ce quinquennat.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>