Mariage pour tous : la loi adoptée, une avancée en faveur de l’égalité des droits

Communiqué de presse de Sylviane Bulteau et Hugues Fourage

 La loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe a été adoptée aujourd’hui.

Elle permet la reconnaissance, enfin, de toutes les familles et le droit à chacun à fonder une famille. Par la protection garantie aux tiers, elle sécurise les droits des enfants et renforce la famille.

Les Députés de la droite départementale dénonce une priorité qui n’en est pas une en appelant à poursuivre le « combat » : une belle contradiction qui illustre à nouveau leur vision de la démocratie et d’une société qui n’existe plus.

Nous les refusons et certains de leurs amis politiques nous ont rejoints sur cette question puisque la loi instaurant le mariage pour tous a été adoptée à 329 voix « pour », avec les voix de Députés de l’UMP et de l’UDI. Avec 229 « contre » et 10 abstentions, l’opposition ne fait pas le plein de ses voix. L’Assemblée nationale s’est prononcée, l’obstruction doit désormais cesser.

Députés de gauche, nous sommes fiers d’avoir permis cette avancée en faveur de l’égalité des droits. C’est un engagement du Président de la République qui est tenu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>