Maxime Bono et Hugues Fourage sollicitent Frédéric Cuvillier pour faire avancer le projet d’autoroute A 831

Maxime Bono et Hugues Fourage
sollicitent Frédéric Cuvillier
pour faire avancer le projet d’autoroute A 831

 
Afin de faire avancer le projet d’autoroute A831, Maxime Bono, Maire de La Rochelle, Président de la Communauté d’Agglomération a sollicité Frédéric Cuvillier, Ministre délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, présent à La Rochelle ce lundi 4 février 2013 pour l’inauguration de l’ENIM.
 
Hugues Fourage, Député-Maire de Fontenay-le-Comte a fait spécialement ce jour-là le déplacement à La Rochelle pour être aux côtés de Maxime Bono et montrer son engagement dans la démarche.
 
D’une voix ils ont exprimé leur désir commun et leur détermination de voir aboutir un projet déjà ancien qui constituera demain un maillon important de l’autoroute des Estuaires de l’Arc Atlantique allant de Dunkerque à Bayonne. Cet axe indispensable permettra au passage d’améliorer notablement la desserte du Grand Port Maritime de La Rochelle.
 
Ils ont rappelé l’impatience des élus locaux des deux départements à mesure que la circulation routière augmente sur l’actuelle route reliant Rochefort à Sainte-Hermine traversant les villages du Sud Vendée et engorgeant la rocade déjà bien chargée qui dessert l’agglomération de La Rochelle.
 
La déclaration d’utilité publique a été signée après étude par la Commission européenne en 2008 et avis favorable de la LPO en 2010. L’appel à concession a été lancé fin 2011. Maxime Bono et Hugues Fourage forment aujourd’hui le vœu que la procédure engagée se poursuive.
 
Le Ministre s’est montré confiant et en attendant le résultat de la commission d’évaluation du SNIT, il a partagé l’intérêt des élus pour la réalisation du projet d’autoroute.
 
Photo libre de droit en pièce jointe (Crédit Photo : Fred Le Lan – Communauté d’Agglomération de La Rochelle)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>