Pacte de compétitivité pour la croissance et l’emploi : 6 novembre 2012

Fontenay-le-Comte, 6 novembre 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le gouvernement met en place un Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi : oui au nouveau modèle français, conforme aux valeurs de la République et créateur d’emplois !

C’est la traduction de l’ambition du Président de la République de remettre l’industrie au cœur de notre développement économique C’est la reprise de la quasi-totalité du rapport de Louis Gallois. C’est le choc de confiance dont notre économie a besoin.

Il s’agit, comme l’a dit le Premier ministre, de mettre un terme au décrochage de notre pays. L’enjeu est d’importance. Le gouvernement aura dans cette tâche immense tout mon soutien pour mobiliser les trois leviers nécessaires :

-       La croissance européenne tournée vers la croissance
-       La lutte contre les déficits
-       La promotion du dialogue social.

20 millions d’euros d’allègement de charges, sous forme de crédit d’impôt, en 3 ans : c’est un montant historique à la hauteur de l’enjeu, un choix dicté par le courage de refuser le déclin que l’on nous promet.

Être plus compétitif pour être plus solidaire, tel est l’objectif de ce nouveau modèle économique que nous devons collectivement construire. Pour que la France retrouve son rang.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>