Plysorol : les derniers licenciements bientôt effectifs

Communiqué de presse

Fin décembre 2012, un recours a été entrepris par le liquidateur judiciaire contre la décision de l’Inspecteur du travail de la Vendée refusant le licenciement des salariés protégés de Plysorol. Lors de mes rencontres régulières avec ces salariés, ils ont exprimé leur souhait d’être licenciés le plus rapidement possible. J’ai alors rencontré le Ministère du Travail sur cette question le 29 janvier dernier.

Le Cabinet du Ministre m’avait alors assuré de la réalisation d’une enquête contradictoire dans les plus brefs délais. La rencontre des salariés avec un inspecteur du travail de la direction régionale était fixée le 11 février, le rapport transmis au Ministère le 13 février. Le Cabinet du Ministre vient de m’informer ce matin que le rapport est ce jour à la signature du Ministre avec avis favorable de l’ensemble des directions du Ministère du Travail pour accorder ces licenciements. Je remercie l’ensemble des services de l’Etat pour leur écoute et diligence dans une procédure qui peut prendre jusqu’à 4 mois. Elle démontre la nécessité et le bien- fondé de mon intervention pour la reconnaissance de cette situation absurde et humainement inacceptable.

Je tiens à saluer à cette occasion le courage et le sang-froid des salariés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>