Question à M. Valls

Image aperçu de la vidéoQuestion à Manuel VALLS, ministre de l’intérieur, durant son audition à la commission des lois le jeudi 12 juillet 2012, concernant les actions du gouvernement pour l’amélioration et la proximité du service public de sécurité notamment en milieu rurale.

Vidéo

Vous avez besoin d'installer ou de mettre à jour Flash Player pour voir ce contenu, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Compte-rendu

En cas de problème au niveau du son, et pour les mal-entendants, voici le compte-rendu publié concernant cette intervention :

« Nous avons assisté ces dernières années à une baisse des effectifs de police et de gendarmerie : si je salue à cet égard l’action du Gouvernement pour inverser cette tendance, cette réduction pose la question de la répartition territoriale entre police nationale et gendarmerie et du champ des compétences de celles-ci. Elle a en outre entraîné des fermetures de brigades, une réduction des temps de présence – certaines brigades fermant à dix-neuf heures – et, chez nos concitoyens, en particulier ruraux, un réel sentiment d’abandon. Quelles actions entendez-vous mener pour les rassurer ? »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>