Réaction en réponse aux articles relatifs à l’A 831

Oui à l’autoroute, non à la gesticulation politicienne ! 

Votre courrier adressé au Premier Ministre que vous m’avez demandé de signer, s’il était quant à son objet acceptable, il ne l’était pas quant à son expression écrite.Sa tonalité reflétait une incorrection vis-à-vis des plus hauts représentants de l’Etat laissant voir une posture de disqualification et de dénigrement incompréhensible de la part d’un élu de la Nation, comme vous.

Par votre lettre vous essayez de faire croire qu’il y aurait quelque malveillance ou duplicité de la part du chef de l’Etat, de son Premier Ministre. Ce faisant, vous masquez l’inaction de vos amis politiques, précédents responsables de la mise en chantier de l’A831 pendant des années.

Derrière vos phrases, qu’y a-t-il d’autre si ce n’est qu’arguments insidieux, raisonnements trompeurs ?

Oui, au moins autant que vous, je veux pour notre territoire et le Sud-Vendée la construction de l’autoroute.

Mes courriers, comme mes interventions, auprès de la Ministre de l’Environnement et du Premier Ministre ont, permettez-moi de vous le rappeler, eu pour résultat de mettre en exergue toute l’importance de ce projet essentiel pour une perspective de développement économique.

J’ai proposé des modifications à votre courrier, vous n’avez eu ni la courtoisie républicaine, ni le courage de me répondre, préférant passer outre, sans m’informer.

Mais ce qui est plus grave, c’est votre radicalisation verbale qui marque la réalité de vos intentions : mettre fin à l’union sacrée pour la défense d’un pays à partir de fins politiciennes et électorales.

Je ne vous suivrai pas sur ce terrain là, considérant que l’intérêt général est supérieur à tout positionnement personnel.

Votre façon de faire, celle des invectives et des attaques personnelles, n’est pas digne, mais surtout contre-productive, serait-ce le but recherché ?

Pour le bien de notre région et son avenir, je suis toujours prêt à agir de concert afin d’aboutir à un engagement opérationnel de cette construction ; et cela bien sûr, sans faux-semblant ou simagrée.

 

Pour votre complète information, voici les articles :
- Article du Ouest France – Edition du 19 février 2015 : CLIQUEZ ICI
- Article du Ouest France – Edition du 20 février 2015 : CLIQUEZ ICI


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>