Réforme territoriale

Communiqué de presse

Fusion des Régions Poitou-Charentes et Pays de la Loire : une opportunité pour la Vendée

Les deux Présidents de Région, Jacques AUXIETTE et Jean-François MACAIRE, ainsi que Ségolène ROYAL ont décidé de saisir les deux CESER pour étudier la fusion des deux Régions.

Cette orientation est fondamentale pour la Vendée qui ainsi se trouverait au centre d’une nouvelle Région.

Fontenay-le-Comte a été la capitale du Bas-Poitou, montrant par là même que le sud-vendée est tourné historiquement vers cette région.

Au delà de la dimension historique, les conséquences sont importantes que ce soit en termes économique, touristique, façade atlantique, Marais Poitevin.

Je militerai à tous les niveaux pour que cette orientation se concrétise. C’est l’avenir de notre territoire qui se dessine et nous devons appréhender avec pragmatisme, lucidité et volonté la réforme territoriale.

Version PDF


Une réflexion au sujet de « Réforme territoriale »

  1. Mon avis ne vaut ce qu’il vaut car il est tout à fait personnel mais je pense effectivement que la création d’une région regroupant la Bretagne, les Pays de la Loire et le Poitou Charente relève d’une très grande logique pour les raisons que tu as indiqué. J’y ajouterai notre force et nos moyens qui s’en trouveraient renforcé sur tous les plans.
    (Je compte sur toi pour que nous ne restions pas isolé.)
    Bonnes vacances.

    Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>