Remerciements aux Forces d’Intervention – Attentats Charlie Hebdo

 

Je tiens à rendre un hommage aux forces de sécurité, GIGN et RAID, qui ont su avec professionnalisme, efficacité, mettre fin à l’ignoble folie meurtrière des terroristes, et saluer leur sang-froid.

Un remerciement à toutes les forces de l’ordre mais aussi toutes les forces de secours (pompiers, sécurité civile), et la mobilisation des Français.

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, nous devons nous rassembler sur l’essentiel, c’est-à-dire les valeurs de la République et l’Etat de droit.

Nous ne devons pas céder à la facilité des amalgames et bien faire la distinction entre les musulmans de France aux intégristes et terroristes islamistes.

Dans ces circonstances dramatiques, je tiens à exprimer ma profonde compassion aux familles des victimes et toute ma solidarité à la police nationale et gendarmerie, ainsi qu’au monde de la presse.

La France est un pays de liberté où le droit d’expression est un bien précieux.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>