Reprise de la SAMRO – Engagement total dans l’accompagnement du repreneur et des salariés

Communiqué de Presse

Je rassure le Front de gauche : la mobilisation autour de la reprise de la SAMRO est pleine et entière, comme cela l’a toujours été pour ce dossier.

C’est une mobilisation à tous les niveaux. Seule l’action concertée permet des solutions positives. C’est pourquoi à ma demande, et avec le soutien des services de l’Etat, les collectivités locales se réunissent lundi après-midi pour étudier concrètement leur participation, notamment financière mais pas seulement, à cette reprise en vue d’améliorer l’offre tant sur le plan industriel qu’en termes de garanties d’emploi et de conditions de travail.

Ce n’est qu’après l’étude du dossier que les interventions des collectivités pour être déterminées, dont celle bien évidemment de la Communauté de communes qui a suivi le dossier depuis le début.

Il est impossible d’improviser sur ce dossier. Trop de choses sont en jeu : des emplois, les êtres humains qui les occupent, la survie d’un ex fleuron de l’industrie fontenaisienne, le développement de notre ville et de son territoire.

J’entends défendre toutes les entreprises du territoire de la même manière dans le respect du cadre légal.

Concernant donc les nouveaux droits des salariés, je partage la démarche choisie par le Gouvernement, celle de favoriser le dialogue social et la concertation entre les organisations syndicales et patronales permettant à des consensus qui font avancer toute la société pour plus de progrès social. Je fais confiance à Michel SAPIN pour la mener au mieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>