Simplification des normes dans le secteur du logement

Communiqué de presse

Les annonces en faveur du logement par le gouvernement sont déterminantes pour créer une dynamique de reprise dans un secteur actuellement en pénurie. Celui-ci a été entendu et parfaitement compris, je m’en réjouis.

Le programme établi par le gouvernement vise à faciliter les projets et aider ceux qui souhaitent les entreprendre.

Ainsi un choc de simplification est lancé pour accélérer les procédures sans porter atteinte aux règles de protection et de qualité des logements.
Ensuite, le prêt à taux zéro sera ouvert pour l’acquisition de logements anciens au même titre que pour les logements neufs. Cette mesure est d’autant plus importante qu’elle permet de lutter contres les logements vacants et revitalise nos centres-bourgs.

Enfin la rénovation énergétique des bâtiments est notamment prise en compte par un crédit d’impôt à hauteur de 30% de la réalisation effectuée. Ce projet sera complémentaire à la baisse de la TVA à un taux de 5,5% et permettra le soutien aux activités des artisans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>