Sort des salariés protégés de PLYSOROL

Communiqué de presse

Je remercie B. Retailleau de se préoccuper du sort des salariés protégés de PLYSOROL mais j’ai déjà rencontré la semaine dernière le Conseiller du Ministre du Travail en charge de cette question. A la demande de l’ensemble des salariés, je lui ai fait part de leur souhait d’être licenciés le plus rapidement possible.

Je rappelle qu’en décembre 2012, l’Inspection du travail de la Vendée a refusé leur licenciement. Un recours a été entrepris contre cette décision et il revient au Ministre de l’arbitrer. La décision de l’Inspecteur du travail est motivée en droit mais la situation est aujourd’hui humainement inacceptable, le Ministère en a pleinement conscience.

Cette décision ministérielle interviendra après la réalisation d’une enquête contradictoire, dans le respect des procédures habituelles. Le Conseiller du Ministre m’a assuré qu’elle sera réalisée dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, je soutiens la demande de la Conseillère générale du canton de Fontenay-le-Comte : il faut mobiliser toutes les aides du Conseil général pour permettre aux salariés d’attendre leur licenciement et supporter encore cette situation intolérable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>