Traité européen : 25 septembre 2012

Fontenay-le-Comte, 25 septembre 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

Hugues FOURAGE est heureux d’apprendre par voie de presse la manifestation organisée samedi à 10h devant la Mairie de Fontenay-le-Comte. Malheureusement le locataire des lieux sera à la même heure à Saint-Michel-le-Cloucq pour l’ouverture de la Journée du réemploi organisée par Emmaüs.

« Je me tiens néanmoins à la disposition de ceux qui souhaiteraient échanger, dès 9h ce même samedi, sur cette question pour laquelle en tant que parlementaire j’ai à me prononcer.

Ce Traité européen n’est qu’une première étape, et c’est une bonne base pour l’avenir de la construction européenne.

Aujourd’hui la finalité du Traité va bien au-delà des équilibres budgétaires : il est devenu un pacte global de redressement avec pour finalités la croissance, l’emploi, la transition écologique, la protection commerciale… Ces objectifs sont ce pour quoi François Hollande et les parlementaires de la majorité présidentielle ont été élus.

L’action européenne de François Hollande va bien au-delà de ce Traité. Ce n’est plus un débat oui / non. Tout a changé depuis 2005 : l’Europe est menacée de s’effondrer et la crise appauvrit ses peuples et ses Etats. Réorienter l’Europe c’est le mandat qui a été donné en mai dernier à notre Président : il s’y attelle, je le soutiens. »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>