Traité européen : 29 septembre 2012

Fontenay-le-Comte, 29 septembre 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sous l’impulsion de François Hollande, le Conseil européen des 28 et 29 juin derniers a abouti à un compromis de nature à redynamiser notre Europe autour de trois axes fermement portés par la France : la croissance, la solidarité contre la spéculation financière et  l’intégration économique et budgétaire.

Le pacte budgétaire est ainsi rééquilibré par un pacte de croissance de 120 milliards d’euros, 1% du PIB européen, qui permettront de financer dès 2013 des projets industriels, technologiques et écologiques, pourvoyeurs d’emplois sur l’ensemble de notre continent.

C’est une véritable stratégie de croissance qui est mise en place au niveau européen, un événement après 4 ans de mesures d’austérité inefficaces depuis le début de la crise. C’est aussi la mise en place pour la première fois au niveau européen de mécanismes de régulation financière comme la taxe Tobin. C’est la seule façon d’accroître l’intégration européenne pour un mieux-vivre de tous les peuples européens.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>