Un Gouvernement sécurisant

Communiqué de presse

La diminution des violences et des cambriolages depuis un an montre que la priorité accordée par le Gouvernement à la lutte contre l’insécurité porte ses fruits. Tous les indicateurs marquent un recul sensible des principaux actes de délinquance.

C’est le résultat des réformes impulsées par Manuel Valls et poursuivies par Bernard Cazeneuve. L’augmentation des effectifs affectés à la sécurité et à la justice, la réorganisation des forces de police et de gendarmerie vers l’investigation et la sécurité de proximité, la création des zones de sécurité prioritaires, le plan de lutte contre les cambriolages produisent des résultats probants. L’effort sera poursuivi l’année prochaine avec le budget que nous venons de voter et qui renforce les moyens de la sécurité et de la justice.

La gauche fait une nouvelle fois la preuve que les procès en laxisme de l’opposition sont une tarte à la crème. Une politique de sécurité se construit sur l’efficacité au quotidien de la chaîne pénale bien plus que sur la politique du coup de menton et l’exploitation anxiogène du moindre fait-divers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>