Xynthia : le Ministre de l’environnement Philippe MARTIN fait des annonces concrètes

Communiqués de presse

Je me félicite des annonces de Philippe MARTIN. A l’occasion des  réunions de travail que j’avais eues avec son prédécesseur, j’avais obtenu la mise en œuvre d’une mission d’appui auprès des services de l’Etat pour veiller à la simplification et la réduction des délais. Depuis sa prise de fonction, j’avais sensibilisé le Ministre à ce dossier complexe et humainement sensible, notamment au regard de ce rapport de la mission d’appui d’experts du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGDD). Le Ministre en a tiré les conclusions nécessaires. Il a ainsi signé ce jour une instruction aux préfets concernés leur proposant la mise en œuvre de mesures pour clarifier et simplifier les démarches ce qui permettra d’accélérer les projets de digues prioritaires tout en respectant les exigences de sécurité des ouvrages construits et de respect de l’environnement.

Un bilan de la mise en œuvre de cette instruction sera fait par le Ministre au début de l’année 2014, avec les services de l’État et l’ensemble des élus concernés. J’y serai particulièrement attentif.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>